Une Saint-Valentin responsable, c’est possible !

Qui a dit que la Saint-Valentin ne pouvait pas être responsable ? Dans cet article, retrouvez des idées à partager avec votre moitié, pour réchauffer le cœur sans réchauffer la planète.

Un week-end dépaysant
Cette année, la Saint-Valentin tombe un lundi, une belle occasion de passer le week-end suivant ou précédent avec sa moitié. Pour ça, rien de mieux qu’un week-end en tête à tête : privilégiez un gîte éco-responsable, qui se trouve très facilement sur Internet et sur toute la France. Nature et déconnexion totale seront au rendez-vous. Selon la destination, informez-vous sur les artisans de la région, le commerce local engage à la convivialité.

Une activité en plein air
Rien de plus revigorant qu’une activité outdoor avec son/sa partenaire pour resserrer les liens et maintenir sa santé en forme ! On est toujours en hiver, vous pouvez facilement privilégier des sorties telles que le ski de fond, de la luge, du patinage… des activités qui vous feront vivre des moments privilégiés avec votre valentin/e.

Une journée sans technologie
Il n’y a rien de plus polluant dans sa relation que des notifications qui ne cessent de s’activer ! On range son téléphone dès le matin au réveil et on le laisse de côté toute la journée. À la place, on se lance dans l’une des activités citées plus haut. À deux, c’est tellement plus facile d’oublier l’appel des notifications !

Un cadeau utile et éco-responsable
Pour une Saint-Valentin réussie, misez sur un cadeau intemporel que votre partenaire utilisera de manière fréquente. Par exemple, des baskets éco-responsables !

Nous vous souhaitons une joyeuse Saint-Valentin !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

DutchEnglishFrench